Sous le parrainage du ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, et sous l’organisation de la Ligue islamique des prédicateurs en Côte d’Ivoire, le Concours sous régional de psalmodie du Noble Coran, sur le thème : «Coran, source de bonne conduite et de discipline», a vécu le samedi 19 mai 2018 à Abidjan. Le Sénégal a été encore une fois honoré.
Pour cette édition 2018, qui a eu lieu samedi dernier à la «Mosquée Salam», dans la commune du Plateau, à Abidjan, Mouhamed Gueye fils du professeur El Hadji Assane Guèye de JAMRA, pensionnaire de la Daara Adoulahi Ibnou Massoud, a terminé deuxième, rapporte igfm.
«Après avoir eu son bac S2 au Groupe Scolaire Le Baobab, après seulement trois ans passés au cycle élémentaire, au lieu de 6, et 2 ans au moyen secondaire, au lieu de 4, et suivi le cycle normal du secondaire général, le jeune Mouhamed Gueye, 21 ans, présentement étudiant à l’Ucad II, semblait tout destiné à cette performance académique, pour avoir mémorisé le Saint Coran dès l’âge de 10 ans ! C’était en 2007, sous le parrainage du défunt président- fondateur de JAMRA, Abdou Latif Guèye et de Imam Massamba Diop.»