A l’occasion de la Pentecôte où la communauté chrétienne effectue son pèlerinage à Popenguine, Madame Rose Angèle Faye, représentante au Sénégal de l’Ong Hôpital Assistance International qui entretient d’étroites relations avec l’Eglise témoigne :
« L’Eglise m’a fait marraine de la Kermesse de la Cathédrale de par l’Archevêque. Aussi elle est en train de s’organiser pour délocaliser le site car les pèlerins sont de plus en plus nombreux. Je profite de ces moments de recueillements pour lancer des messages de paix et exhorter la jeunesse à plus de retenue car on rapporte souvent des choses pas bonnes à entendre. Si le Ramadan et la Pentecôte coïncident, cela veut dire que ce pays est imbu de paix.
J’ai une anecdote avec le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour lors de ma première visite à Tivaouane où il m’a avoué que c’est la première fois qu’il accepte de faire une photo avec une dame. Cela montre que le Sénégal est un modèle de dialogue et je tiens à le rappeler toujours à mes partenaires lors de mes voyages en occident ».