La candidature controversée de Karim Wade continue de faire l’objet de dissensions sérieuses au sein du parti démocratique sénégalais (Pds).Et le chef de fil de « Karim Président » ne veut surtout pas entendre parler de plan B. Pour Aminata Sakho, leur seule option c’est le plan K.
Décidément, on a de la peine à comprendre pourquoi les libéraux continuent de se cramponner sur la candidature de Karim Wade. En tous les cas, les Karimistes purs et durs ragaillardis par le pape du sopi, n’en démordent pas pour autant. Et la probable candidature de l’ancien premier ministre de Wade, Aguibou Soumaré épinglé pour être le plan B du Pds a fait grincer des dents du coté du chef de fil de « Karim Président ».Pour Aminata Sakho. Leur formation n’a qu’un seul et unique plan. Il s’agit du plan K. Et c’est « Karim Wade ».Point barre. Et d’ajouter : « Macky ne veut pas croiser le fer avec Karim, il n’a qu’à le laisser se présenter à sa place », explique-t-elle. Selon Mme Sakho, il y a des personnalités qui se sont approchées du président dans le seul but de diaboliser Karim Wade, pour vaille que vaille empêcher sa candidature en 2019. Mais c’est peine perdue, indique la dame de fer. Pour cette dernière, le temps est à la mobilisation et à la vente des cartes « pour préparer activement la vente et l’arrivée » de leur champion.
Le CNRA « attire l’attention des titulaires d’autorisation de diffusion de programmes audiovisuels sur leur responsabilité relative aux contenus des émissions diffusées ».
Il indique que la conception de la programmation audiovisuelle « se fait dans le respect de la règlementation qui assujettit les journalistes, présentateurs, animateurs ou collaborateurs d’antenne, à un profond sens de la responsabilité ».
Or, déplore le CNRA, « cette exigence n’est pas toujours observée » dans les médias audiovisuels, « ce qui justifie cette mise demeure adressée à la radio ZIK FM ».