Pas de candidat à la présidentielle de 2019 pour les démocrates réformateurs (Ldr/Yeesal). C’est ce qui ressort de la réunion du bureau politique ce samedi. Le leader Modou Diagne Fada entend se liguer avec un candidat de formation libérale.
Partir à la présidentielle de 2019 sous la bannière d’un candidat libéral. Tel est l’intention de Modou Diagne Fada. Le leader des démocrates réformateurs a en ligne de mire le président de la république, par ailleurs leader du parti Alliance pour la république (APR).
« Au terme de la rencontre du bureau politique (du bureau politique), il a été décidé de donné mandat à Modou Diagne Fada afin qu’il ouvre les discussions avec les différent candidats d’obédience libérale, y compris le président Macky Sall » a révélé Babacar Ndiaye membre dudit bureau sur les colonnes du quotidien avant de préciser que son parti discute avec les candidats ayant sollicité leur électorat.
A noter aussi que le REWMI D’Idrissa Seck ou mème Karim wade du Pds peuvent bénéficier du soutien de Fada et compagnies.