640 millions de francs Cfa avaient disparu des caisses de l’ambassade du Sénégal au Portugal il y a de cela quelques années. Indexé comme auteur de ce détournement, l’inspecteur du Trésor G. K. a été épinglé.
A suivre Libération les éléments de la Division des Investigations Criminelles surveillent le sieur, placé en garde à vue. G. K., en cabale depuis 2006, a été mis aux arrêts alors qu’il empruntait la voie terrestre pour venir au Sénégal.
Le journal rapporte aussi qu’il était l’agent comptable de l’ambassade au moment des faits présumés. Il avait dilapidé 640 millions sur fond de dépenses fictives. L’Etat a ainsi porté plainte. G. K., conscient que les contrôleurs allaient découvrir son forfait, avait disparu sans prévenir.
Pour se tirer d’affaires, se faisant oublier 2 ans durant, il a voulu rentrer au bercail. Seulement son signalement avait été lancé un peu partout. Il sera épinglé par la Direction de la police de l’air et des frontières qui l’ont remis à la DIC.
G. K. est en train d’être cuisiné par lesdits enquêteurs. Au bout de celle-ci, il ne serait pas exclu qu’il balance ses complices. A dire qu’une affaire de cette envergure ne peut être montée, seul.