Le PDS (parti démocratique sénégalais) et son coordonnateur national Omar Sarr, accompagné de quelques membres du comité Directeur étaient en tournée politique ce week-end à Déaly, Dahra, Warkhokh et Linguère.
Il était question de s’entretenir avec les populations sur l’actualité politique et la vente de cartes en vue du renouvellement des instances du parti, d’après métrodakar, cité par Le Parcellois.
Au sujet du projet de loi sur le parrainage des candidats adopté par l’assemblée nationale le 19 avril dernier, Omar Sarr trouve cela scandaleux.
«C’est une loi qui veut empêcher les candidatures à l’élection présidentielle de 2019. C’est une loi qui permet à Macky Sall de maîtriser ses adversaires politiques. Nous avons montré et écrit notre opposition à l’Assemblée nationale, en dehors. Nous sommes déterminés à combattre cette loi. Nous sommes en train de discuter sur d’autres formes de lutte avec nos alliés pour voir afin d’intensifier le combat pour que cette loi ne bousille pas l’élection présidentielle de 2019», a-t-il révélé.
Le coordonnateur national du PDS n’a pas ménagé le président Macky Sall qui, d’après lui, cherche à écarter ses adversaires potentiels pour la présidentielle de 2019.
«Macky Sall veut entrer dans l’arène politique sans adversaire. C’est impossible», a-t-il averti avant d’ajouter qu’il « est en train d’utiliser la loi, l’armée et la police rien que pour rester président de la République.»
Alors que beaucoup de voix s’élèvent pour dire que Karim Wade ne sera pas candidat lors de la prochaine présidentielle, le maire de Dagana dément formellement.
« C’est Karim Wade en chair et en os qui s’est déplacé du Qatar au Koweït pour s’inscrire sur les listes électorales. Celui qui peut se déplacer jusqu’au Koweït, peut venir au Sénégal. Ce n’est pas Macky Sall qui va l’empêcher d’atterrir ici. Nous le protégerons », a-t-il révélé.