A quelques mois de la Présidentielle de 2019, les candidatures se dessinent. Après Mame Adama Guèye, Malick Gackou entre autres, le célèbre conseiller financier veut conquérir le fauteuil du leader de la coalition « Benno bokk yakaar ».
Dans une déclaration rendue publique, Samuel Sarr fait part de sa candidature à la magistrature suprême. Voici sa déclaration
Dans l’impossibilité d’avoir un candidat pour le PDS. J’ai fait un appel du pied à ma famille de coeur pour « sauver l’héritage et le patrimoine qui se trouve être le PDS ». Je me suis proposé a eux comme le seul candidat de consensus pour réunir la famille libérale qui s’est susurrée depuis la chute de Me Abdoulaye Wade de la tête du Sénégal.
Je démens avec la dernière énergie ces » rumeurs » qui me présentent « depuis trois ans » comme un allié du régime de Macky Sall. « Cela fait bientôt trois ans que cette question est évoquée dans les médias. Je suis un homme d’état et un businessman et mes actions peuvent aider le gouvernement en place, mais mon ambition est de me présenter comme candidat aux élections présidentielle en 2019 ».
Je le dis ici, moi Samuel Ameth Sarr, je reste constant pour briguer la magistrature suprême du Sénégal.
Pour le prouver j’ai décidé avec les jeunes, les femmes et les hommes courageux de mon pays de créer un parti politique qui portera le nom de LSS (Libéralisme Social Sénégalais), nous avons créer un parti politique pour rassembler les citoyens Sénégalais autour d’objectifs communs dans le but d’exercer le pouvoir.
A cet effet, je ne vais pas lésiner sur les moyens pour établir les bases de mon parti partout dans les 45 départements du Sénégal et dans la Diaspora.
Je compte partager avec les sénégalais mon projet de société et je suis sûre que la plus grande partie vont adhérer à ma vision pour le pays, car depuis ma déclaration des gens de tous les bords n’arrêtent pas de me témoigner leurs sympathies.