Le ministre des Sports, invité mercredi de Rfm matin, a abordé, entre autres, la question des primes des Lions. Et Matar Bâ de rassurer que le Sénégal ne connaîtra pas cette difficulté financière qui tant gâté la Tanière…
Les problèmes des primes des Lions du Sénégal hantent les esprits. Et récemment à Havre, le problème avait été soulevé. Mais Matar Bâ tranquillise les esprits.
« Rendre à César ce qui est à César. Avec l’événement de Macky Sall, soutient-il, on a pu faire l’économie de ces difficultés de primes. On parle de moins en moins de primes dans la Tanière. C’est un mauvais souvenir. Le président Sall sue eau et encre pour que toutes les décisions soient prisent à temps dans ce cadre. Et rien ne sera plus comme avant ».
D’ailleurs, poursuit-il, « on peut toujours en discuter, car l’Etat, l’unique bailleur de fonds, prend toutes les charges afférentes au sport. « C’es vrai il est difficile de maîtriser certains paramètres liés à l’organisation, mais on est déterminés et assez mobilisés pour mettre la tanière dans de bonnes conditions. Toutes les conditions de performances ont été réunies et en toute intelligence avec la Fsf ».
En dernière analyse, Matar Bâ, reste optimiste concernant l’annihilation de ces difficultés financières, au regard des décisions prises par le président de la République, la détermination et de la Fsf et du ministère…
Ecoutez:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mtX8e8ZL15k]