L’opposition sénégalaise a boycotté l’assemblée nationale lors du dernier passage du premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne et son gouvernement aux fins de discuter de questions d’actualité.
Cette décision s’explique, selon la députée Aïda Mbodj, par un refus de « laisser au Premier ministre la possibilité de procéder à son show et lui donner l’occasion de faire comme son patron à l’occasion de son dernier discours » avant de rappeler seules « 12 minutes sur 122 » étaient réservées aux députés de l’opposition.
Elle a tenu ces propos sur le plateau de Dakaractu, en présence de Madame le ministre Maïmouna Ndoye Seck.
A propos de la condamnation de Khalifa Sall, Aïda Mbodj parle d’injustice. « La reddition des comptes doit concerner tout le monde. Le Président Macky Sall a été, en même temps, ministre de l’intérieur et Ministre des collectivités locales, il savait que cela existait dans la mairie de Dakar. S’il voulait arranger les choses sans emprisonner quelqu’un, il se serait limité à sortir une circulaire. Il y a des maires qui escroquent, qui détournent et qui ne sont pas inquiétés », a déclaré la lionne de Bambey.
Au sujet de l’arrestation de Barthélémy Dias, Aïda Mbodj pense que le chef de l’Etat est en train de sacrifier à une entreprise qui lui tient particulièrement à cœur, celle qui consiste à emprisonner ses adversaires politiques.
« Il a atteint le point de non retour. Il risque de faire dire aux Sénégalais qu’il est méchant », a-t-elle averti.