Leonardo Jardim n’est pas certain de pouvoir compter sur son attaquant sénégalais, Keita Baldé pour la finale contre le PSG, samedi.
À deux jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, samedi, à Bordeaux, Keita Baldé s’est entraîné à part à la Turbie jeudi matin. Auteur de huit buts et 11 passes décisives en 32 matches cette saison, l’avant-centre international sénégalais (23 ans, 14 sél.) a quitté prématurément le rassemblement de sa sélection au Havre en début de semaine, la faute à une contracture à une cuisse contractée avec l’ASM.
Il n’a disputé aucun des deux matches amicaux contre l’Ouzbékistan et la Bosnie-Herzégovine et n’est pas certain d’être rétabli à temps pour la finale de samedi. Selon nos confrères de L’Equipe, à l’exception de Baldé et du jeune Italien Pietro Pellegri, dont la saison est d’ores et déjà terminée (pubalgie), Leonardo Jardim pourra compter sur l’ensemble de son groupe contre Paris. « On veut gagner », a répondu l’entraîneur portugais à l’AFP. « Un trophée fournit le CV de chacun. Mais la deuxième place changerait la saison prochaine. Elle est plus importante ».