C’est à la paisible cité des Almadies 2 de Rufisque que s’ébruite depuis hier, l’arrestation de l’imam de la cité, des chauffeurs des ministères des Finances et du Budget, deux dames officiant au Trésor et aux Impôts et Domaines de Rufisque sur fond de vols de courant au préjudice de la Senelec.
Alors que la cité résidentielle n’est pas encore alimentée en électricité, ceci dû au différend liant les occupants au député DiopSy, les mis en cause ont procédé à des branchements clandestins, choisissant de se substituer à la Senelec.
La Société ayant découvert la supercherie a intervenu une première fois mais les habitants vont récidiver causant ainsi un préjudice financier important à la Senelec. Cette dernière va saisir les pandores de la brigade de Recherches de Faidherbe.
Les hommes de Insa Seck vont cueillir une dizaine d’habitants dont l’imam de la cité, des chauffeurs des ministères des Finances et du Budget, deux dames officiant au Trésor et aux Impôts et Domaines de Rufisque.
Certains d’entre les prévenus vont nier être au courant des faits mais incapables de présenter un contrat d’abonnement et de montrer un quelconque compteur de la Senelec, leur thèse sera vite réfutée. A suivre L’Obs, ce beau monde sera déféré ce lundi 26 mars au Parquet de Dakar.