Le Sénégal n’a pas fini de pleurer ses deux fils, Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye, morts en Espagne qu’un autre crime odieux dont la victime est une sénégalaise vient s’ajouter à la liste.
Marie Faye, une sénégalaise de 35 ans et infirmière qui habite dans le Bronx a été abattue dans la nuit du Mercredi 21 Mars vers 22h30. Un seul coup de feu a réveillé les résidents qui vivent dans le bâtiment sur l’avenue Ogden. Une fois sur les lieux, la police a trouvé le corps sans vie de Marie Faye avant de remarquer la présence de Alain Samba, un agent de correction âgée de 42 ans, avec une arme à feu.
Alain Samba, de l’avenue Odgen, accusé d’homicide par négligence criminelle, affirme que son arme s’est déclenchée accidentellement. Une source de PIX11 News révèle que l’agent de correction a dit qu’il nettoyait l’arme et qu’il a accidentellement tiré sur Marie Faye.
Jose Perez, le concierge de l’immeuble a déclaré à PIX11 News qu’il était choqué d’apprendre que Faye, l’infirmière qu’il connaissait bien, serait capable d’être à coté d’une arme à feu.