Après plusieurs renvois, le juge a, tout bonnement livré, une facture pas du tout alléchante à la Société d’électricité qui a été conspuée pour accusations gratuites et atteinte à la dignité et à l’honneur de M. Faye.
A en croire Me Djiby Diallo, l’avocat de l’accusé, «le juge du tribunal vient de relaxer le Saltigué Koromack Faye au sujet des accusations de branchements clandestins opérés au niveau de son domicile et restaurant-dibiterie situés aux Hlm Grand-Yoff(Dakar). Ces accusations n’ont aucun fondement juridique et atteignent la dignité et l’honneur d’une personnalité de la trempe de monsieur Korormack Faye. Il ne s’agissait d’une citation directe .C’est pourquoi, aucune amende n’a été demandée à cette boîte d’Etat mais, s’il le veut, il peut le faire ; le droit le lui permet».
Appelé au téléphone pour recueillir ses impressions, Koromack dira de manière lapidaire qu’il n’est « surpris par ce verdict car, j’avais entière confiance en la justice de mon pays. J’ai toujours dit que si le droit et, le droit seulement, est dit, je sortirai blanc comme neige de ces accusations calomnieuses, véritable tissu de sophisme dont les auteurs en mission commandée voulaient offenser, simplement, mon intégrité».