Il avait promis de rendre à Macky Sall « la monnaie de sa pièce », Bamba Fall a bien débuté ceci, hier, lors de la Journée internationale de la femme. Après avoir chanté les louanges de Marième Faye Sall, il a aussi reçu les honneurs de « Buur ». Tout ceci sous l’œil attentif des pro Khalifa Sall.
Laudateur de dithyrambique envers le président de la République, Bamba Fall a tenu à remercier Macky Sall et son « auguste épouse, sa sœur, Marième Faye Sall qu'(il) ne cessera de remercier pour l’attention particulière qu’elle porte à sa modeste personne. Dieureudieuf Adja Marième ».
Normal, diront certains, Bamba Fall recevait le président dans sa commune, toutefois, il est bon de souligner que tresser des lauriers à la Première dame est trop souvent le métier des ministres et du président. Un discours républicain était donc plus souhaitable que cette opération de charme.D’ailleurs, rien n’a été républicain dans la célébration d’hier. Que de la politique en vue des Présidentielles. Macky Sall l’eut compris.
A l’heure de prendre la parole, il dira à Bamba Fall, comme rapporté par Les Echos, que « par le hasard du calendrier, me voilà à deux reprises dans votre commune, en moins de deux semaines. Je pense que cela veut dire quelque chose ».
Que de fleurs dans le jardin de la verdoyante transhumance !