Dans l’émission « Face-to-Face », animée sur la Tfm par Aïssatou Diop Fall, le ministre d’Etat Youssou Ndour a révélé sa déception dans le cadre de son compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar.
Depuis cette sortie, les réactions ne cessent de se poursuivre et cette fois-ci, c’est Youssou Touré du réseau des enseignants de l’Apr de réagir afin de calmer le jeu.
« Véritablement, je crois qu’il va falloir que nous comprenions que Youssou Ndour est une icône dans ce pays. Nous lui lançons, nous le réseau des enseignants de l’Apr, un appel pour que très rapidement le président Macky Sall et lui-même puissent se retrouver, discuter et échanger. Ce sont deux hommes de valeur », d’après le patron du réseau des enseignants de l’Apr.
Dans son intervention, il a tenu à dire à Youssou Ndour qu’ils n’ont rien oublié de ce qui s’est passé depuis la campagne électorale de 2012.
« Il a rejoint nos rangs pour que l’élection présidentielle de 2012 puisse se dérouler de la manière la plus régulière et la plus normale », a-t-il rappelé au micro de nos confrères de la Tfm.
Enfin, il a tenu à féliciter le ministre d’Etat avant de lancer que l’Apr « a besoin de Youssou Ndour et de tout le monde », en vue de l’élection présidentielle prochaine.
Youssou Touré espère que son appel sera entendu et que les deux hommes se retrouveront pour arrondir les angles au plus vite.