Alors que l’affaire Khalifa Ababacar Sall risque de connaître son épilogue le 30 mars prochain, certains membres de Manko Taxawu Senegaal sont en train de se positionner en vue de prendre la tête de la coalition.
Si Bamba Fall, le maire de la Médina, a demandé l’union autour d’Idrissa Seck en cas de condamnation pour Khalifa Sall, dans le cadre du procès dit de la caisse d’avance, certains responsables à l’instar de Malick Gackou du Grand Parti, ne semblent pas parler le même langage.
Pour preuve, Pape Gning, responsable du Grand Parti à Grand Yoff, a fait savoir que le maire de la Médina a commis une « erreur de communication » et il ne tiendrait pas les mêmes propos si on l’interrogeait à nouveau, information relayée par « Walf Quotidien
En effet, d’après lui, « la légitimité revient à Malick Gackou » parce qu’il « a été l’un des coordonnateurs de la coalition ».
En plus, au sein de Manko Taxawu Senegaal, il a été décidé la stratégie des « candidatures plurielles » pour le premier tour de l’élection présidentielle. C’est seulement au second tour que les partis alliés soutiendront le candidat de l’opposition le mieux placé pour « terrasser Macky Sall ».
En attendant, la présidentielle de 2019, une chose est du moins certaine, c’est qu’il n’y aura pas de candidature unique pour l’opposition sénégalaise.