Depuis les propos polémiques du ministre de l’intérieur Aly Ngouille, nombreux sont les sénégalais qui commencent à croire à la théorie d’un complot ourdi par le régime en place pour remporter l’élection présidentielle de 2019.
Des réactions d’indignation ont fusé de partout pour dénoncer la position du ministre de l’intérieur qui est loin d’être neutre pour quelqu’un qui est en charge d’organiser les élections.
Le célèbre rappeur, Thiat, du groupe Keur Gui et membre du mouvement «Y en a marre », est persuadé qu’il faut prendre au sérieux les déclarations d’Aly Ngouille Ndiaye. Il invite ainsi les sénégalais à prendre leurs responsabilités, information relayée par « Walfnet », lue par senegal7.com.
« Chaque sénégalais doit être vigilant dans ce processus. Chaque sénégalais est garant de ce qui va se passer. Tout le monde doit se mobiliser, sinon on va à l’agonie. Tout ce qui intéresse ce régime, c’est sa réélection. Nous devons faire face pour qu’il n’y ait pas un hold-up électoral », explique-t-il dans les colonnes de Vox Pop.