L’équipe masculine de basket du Sénégal a battu celle du Mozambique, 60-52, ce dimanche, lors de son 3e match de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde prévue en 2019, en Chine.
Dans le cadre de cette première phase éliminatoire qui se joue à Maputo (Mozambique), le Sénégal a déjà battu la République Centrafricaine (RCA) et perdu contre la Côte-d’Ivoire. Le Sénégal termine donc à la deuxième place de la poule D des éliminatoires de la coupe du monde.
Le Sénégal suit au classement l’équipe hôte de ce premier tournoi, le Mozambique, qui malgré sa défaite de ce dimanche consolide 5 points au classement avec un goal average de 12 contre 6 pour les Lions.
Les équipes classées aux trois première places à l’issue des deux tournois, dont le prochain est prévu au mois de juin se qualifieront pour la phase suivante. Au final, les cinq meilleures équipes africaines à l’issue des quatre tournois se qualifieront pour la coupe du monde 2019 en Chine. La phase retour des qualifications est prévue à Dakar.