Qui en veut à Yakham Mbaye ? Une question qui mérité d’être posée sachant que le nouveau DG du groupe de presse SSPP Le Soleil a été victime d’un cambriolage plus au moins étrange. Comme révélé par nos confrères de dakaractu, l’ancien secrétaire d’Etat à la communication a reçu la visite de malfrats qui, sans emporter des biens matériels, se sont arrêtés à fouiller dans les tiroirs du sieur.
Habitant de la Rue 9×8 de la Médina, Yakham Mbaye a posé ses baluchons il y a de cela 15 années dans le quartier populaire. Alors qu’il était en réunion des responsables politiques Apr du département de Dakar, sa femme hors de la maison et le gardien consommant son sommeil, les cambrioleurs se sont infiltrés dans l’appartement ni vu, ni connu.
Ils vont ensuite passer, les tiroirs de chaque pièce, au peigne fin. Intriguant ! Comme pour chercher une pièce pouvant faire tomber Yakham Mbaye, les cambrioleurs n’ont volé aucun bien matériel.
« Mon intime conviction est que ces drôles de visiteurs me connaissent et qu’ils avaient un objectif précis« , a dit Yakham Mbaye à nos confrères de Dakaractu. Même constat fait par les agents de la police scientifique qui investiront les lieux quelques minutes plus tard.