Home A la une Ahmadou Al Amine Lo, Directeur de la Bceao Sénégal: « Dire que...

Ahmadou Al Amine Lo, Directeur de la Bceao Sénégal: « Dire que le Sénégal verse 50% de ses devises au Trésor français relève d’un mensonge dû à de l’ignorance… »

504
0

Le débat sur le Franc CFA est loin d’être terminé et cette fois-ci, c’est le Directeur de la BCEAO Sénégal, Ahmadou Al Amine Lo qui l’a relancé.

Lors d’un colloque international autour du thème « innovations financières et technologiques et régulations dans le secteur bancaire et financier », il a déclaré que le Sénégal et aucun pays africain ne versent une devise de 50%  au Trésor français.

D’après Ahmadou Al Amine Lo, soutenir le contraire, c’est « raconter des mensonges dont le seul mobile est l’ignorance de la réalité », informations relayées par « Le Témoin »

A ses yeux, le Franc CFA est l’une des meilleures monnaies en Afrique en ce qu’il « offre un énorme pouvoir d’achat aussi bien interne qu’externe ».

Après cette sortie, les détracteurs de la monnaie CFA sont dans l’obligation, sous peine de perdre du crédit, d’éclairer la lanterne des populations dont ils se disent être les porte-paroles.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here