Invité de l’émission « Rendez-vous » de l’Association nationale de la presse sportive (Anps), le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a livré des révélations sur la préparation des Lions avant la Coupe du monde. Il a ainsi dévoilé les dates et les noms des pays que rencontreront les Sénégalais en match amical avant le Mondial 2018 en Russie.
Dans exactement 4 mois, débutera la Coupe du monde de football, en Russie. Mais si la fédération avait beaucoup de peine de trouver des rencontres amicales, Me Augustin Senghor révèle les futurs matches amicaux des Lions. Au programme, le Sénégal jouera donc l’Ouzbekistan le 23 mars prochain à Casablanca, puis la Bosnie, le 27 mars, en France.
Le 31 mai, les hommes d’Aliou Cissé défieront le Luxembourg chez eux, avant de filer à Zagreb pour joueur face à la Croatie, le 8 juin prochain, soit 6 jours avant le début de la compétition. Le 12 juin, soit une semaine avant l’entré en lice des Lions, le Sénégal jouera un cinquième match, avec une équipe qui reste encore a définir, a révélé le président Fsf.
Concernant la préparation des Lions en fin de saison, le sélectionneur national a prévu, du 21 au 24 mai, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l’Etat, Macky Sall, comme le rapporte Aps.