Le secrétaire général du parti socialiste était l’invité de la rencontre des cadres socialistes initiée par la «Vision socialiste», ce samedi dernier. Ousmane Tanor Dieng en a profité de l’occasion pour évoquer l’exclusion de Khalifa Sall et une soixantaine de membres du PS.
La décision est irrévocable. Et la page est définitivement tournée. C’est en ces termes que le secrétaire général du parti socialiste (Ps) a précisé l’exclusion de Khalifa Sall et plus d’une soixantaine de membres de leur parti, le 30 décembre dernier.
«Le bureau politique a pris d’importantes décisions, lors de sa session du 30 décembre 2017, parmi lesquelles : l’exclusion d’un certain nombre de camarades. Ces derniers, comme vous l’avez constaté, se sont illustrés publiquement et quotidiennement, dans des actes de violence physique et verbale gratuits. Souvenez-vous de l’agression violente survenue le 05 mars 2016, des violences répétitives des règles de fonctionnement du parti, des règles de démocratie et discipline et des dispositions de la charte du militant», a rappelé Ousmane Tanor Dieng secrétaire général du Ps.