Idrissa Seck se veut formel : le président de la République doit répondre à la justice dans l’affaire de la caisse d’avance où son nom a été cité. Le président de Rewmi, en déplacement dans la région de Sedhiou, a aussi révélé que son convoi était surveillé par des agents de l’Etat.
Décidément, le débat à distance et par médias interposés entre le président Macky Sall et l’ancien Premier ministre Idrissa Seck st loin de connaitre son épilogue. Après les piques et répliques de leurs lieutenants respectifs, le patron de Rewmi a fait une sortie qui devra, sans nul doute, trouver réponse de la part du camp présidentiel.
En effet, en visite en Sedhiou dans la cadre de sa tournée nationale, Idrissa Seck s’est exprimé sur les « accusations » selon lesquelles le président Macky Sall aurait touché de l’argent de la caisse d’avance.
« […] S’il a touché à la caisse on doit l’appeler. A partir du moment où il est mis en cause, je panse que les magistrats devront l’appeler pour qu’il dise comment il a touché à la caisse. Est-ce qu’il est complice du mode de d’approvisionnement de la caisse d’avance et de son utilisation ? ça c’est une question très grave à laquelle il doit répondre », a déclaré Idrissa Seck et rapporté par Les Echos.