Me El Hadji Diouf a fait face à la presse, hier, pour se prononcer sur le procès Khalifa Sall et sa mise à l’écart.
« Je ne suis plus l’avocat de la Ville de Dakar. Je n’ai pas pu aussi me constituer pour défendre Khalifa Ababacar Sall, le premier magistrat de cette grande Ville de Dakar, la capitale du Sénégal parce que comme vous le savez, je dérange. Je dérange tous les comploteurs de la République » a-t-il déclaré devant la presse et les partis de Khalifa.
Et Me El Hadji Diouf de poursuivre en ces termes: « J’aurais pu être avocat, mais je vais demeurer l’homme politique qui va combattre ces apprentis-dictateurs. Je serai avec tous les guerriers de la République. Il faut qu’ils s’attendent à ce que je leur apporte la contradiction tous les jours, parce que tous les jours, je vais les massacrer. Je suis un leader politique et si je n’interviens pas, je risque de commettre un délit de non-assistance à personne en danger ».
Aux yeux de l’avocat « Khalifa Sall est une personne en danger du fait d’un pouvoir dictatorial, malhonnête, dangereux, poltron, qui sait qu’il va bientôt partir. Les sénégalais vont débarrasser de ce pouvoir-là. Ils ont choisi de liquider un adversaire politique, parce qu’ils sont rejetés ».