Pour l’élection présidentielle de 2019, les pro-Khalifa Sall comme Bamba Fall et Youssouph Mbow ont choisi Idrissa Seck pour le candidat de «Manko Taxawu Senegaal». Moussa Sy lui invite l’opposition à se ranger derrière le PDS, « seul parti qui peut faire face à Macky Sall ».
Cette sortie de Moussa Sy ne manquerait pas de susciter des commentaires. « L’opposition doit se ranger derrière le Pds», a laissé entendre Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies de Dakar et proche du maire socialiste Khalifa Sall. Ce samedi, alors qu’il assistait à un forum de la coordination des mouvements Karimistes des Parcelles Assainies, Moussa Sy a invité les différentes composantes à «voir la réalité en face». «Tout le monde sait que le parti qui peut faire face au régime actuel, c’est le Pds. Donc il faut se ranger derrière ce parti», a-t-il précisé.
Le maire libéral des Parcelles Assainies de poursuivre: «Nous sommes de dignes fils de Wade. Et personne aujourd’hui ne peut nous donner des leçons. Nous devons nous unir pour faire face à ce régime qui ne respecte pas l’opposition parce que juste après les élections législatives, le Président Sall devait se prononcer sur le statut du chef de l’opposition qui devait être incarné par notre papa Me Abdoulaye Wade, mais tel n’est pas le cas».