Le coordonnateur national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) membre de l’Alliance pour la république(Apr). C’est le souhait de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) du département de Dagana. L’appel a été formulé, hier, par le nouveau président de la structure des jeunes de l’Apr, Pape Mactar Diop, élu par dix sur les onze délégués départementaux.
« Aujourd’hui, nous sommes dans une dynamique d’unité, de réconciliation et de massification des bases de l’Apr et de notre coalition « Bennoo Bokk Yaakaar ». C’est pourquoi nous irons à la rencontre des frustrés, mais surtout des gens susceptibles de nous apporter quelque chose. C’est dans cette logique que nous avons invité Omar Sarr du Pds à rejoindre le Parti du Président Macky Sall », a indiqué Pape Mactar Diop.
A en croire le nouveau patron des jeunes républicains de Dagana qui a exhorté ses pairs à l’unité autour de l’essentiel, le plan d’actions qui sera déroulé va s’articuler autour de la formation des jeunes des onze communes du département, le lancement d’une campagne pour l’inscription massive sur les listes, et l’opération « Dokh Mbok » pour l’animation politique sur le terrain.