La montagne a finalement accouché d’une souris. Malick Gakou qui était cité dans une affaire de mœurs, a été blanchi, d’après son avocat Me El Hadji Diouf.
Cité dans une affaire de mœurs, le président du Grand Parti (GP) a été entendu, avant-hier nuit, par la Sûreté urbaine, de même que le médecin qui aurait procédé à un avortement. Après cette audition, le dossier a été finalement classé sans suite, selon Me El Hadji DIOUF, avocat de Malick Gakou.
Joint par téléphone, hier, le tonitruant avocat a annoncé une plainte pour diffamation, calomnie et diffusion de fausses nouvelles contre les organes de presse qui ont relayé cette information. « Des preuves sont réclamées par rapport à l’arrestation de Gakou. Ce qui est totalement faux. Les journaux vont répondre de leur mensonge et de leur association de malfaiteurs pour porter préjudice à l’image et à la dignité du dirigeant du Grand parti », a asséné Me Diouf.
« C’est une cabale ourdie pour liquider un adversaire politique »
Beaucoup de personnes ont été auditionnées par la Sûreté urbaine dans cette affaire. Finalement, le leader du GP a été blanchi, selon son avocat. « C’est une cabale ourdie pour liquider un adversaire politique, un acte gênant qui est devenu ridicule et honteux. Ceux qui ont voulu manipuler ces personnes et intimider d’autres ont échoué lamentablement parce que la vérité a jailli », a-t-il argué.
« Comment peut-on faire avorter sans grossesse » ? Et ce qu’a dit le journal Source A, qui dit que c’est le médecin qui a révélé que c’est Malick Gakou qui lui a demandé de procéder à un avortement, c’est archi faux, car le Médecin Niang, entendu a déclaré qu’il n’a pas procédé à un avortement, et d’ailleurs, il ne connait même pas Malick Gakou », a ajouté Me El Hadji DIOUF, qui précise que dans le dossier, il n’y a eu ni plainte ni dénonciation.
« Ce qui fait que les auditions viennent du ciel. C’est une procédure insolite. Depuis que j’ai prêté serment, je n’ai jamais assisté à un dossier aussi insolite, étrange, diabolique et satanique », s’est offusqué l’avocat.