Home A la une Attaque de Boffa : Les révélations de l’enquête de la gendarmerie

Attaque de Boffa : Les révélations de l’enquête de la gendarmerie

481
0

Il y a une semaine, précisément le samedi 6 janvier 2018, un groupe de plus d’une vingtaine de coupeurs de bois a été surpris par des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), dans la forêt de Bayotte Est, en Casamance.

Officiellement, quatorze (14) morts et sept (7) blessés ont ainsi été constatés par la gendarmerie (on parle d’un quinzième corps qui a été découvert sur les lieux du crime). Trois (3) personnes réussiront à s’échapper.

Dès l’annonce de ce drame, la Légion Sud de la gendarmerie a dépêché des éléments dans la zone de l’incident, en même temps que les sapeurs-pompiers. Une enquête est immédiatement ouverte pour comprendre ce qui s’est passé.

Du fait de la gravité et de la sensibilité des faits, le Haut Commandement de la gendarmerie nationale a envoyé la Section de recherches de Dakar sur les lieux pour appuyer les enquêteurs de la Légion Sud.

Comment les victimes ont été exécutées
Les premières auditions des témoins et autres constatations sur les victimes ont permis au Lieutenant-colonel, Issa Diack, chef de la Section de recherches, et ses hommes de savoir que les victimes sont tombées dans une embuscade tendue depuis les premières heures du 6 janvier 2018.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here