Home A la une « En sélection, on donne la balle à Sadio Mané et on...

« En sélection, on donne la balle à Sadio Mané et on lui dit débrouille toi », se désole Amdy Moustapha Faye, mondialiste 2002

534
0
Glasgow Rangers' Senegalese footballer Amdy Faye trains at the Murray Park training complex in Glasgow, in Scotland, 22 October 2007, prior to their UEFA Champions League group E football match against Barcelona on Tuesday 23 October at Ibrox, in Glasgow. AFP PHOTO/ANDREW YATES (Photo credit should read ANDREW YATES/AFP/Getty Images)

Amdy Moustapha Faye, l’ancien milieu défensif de l’équipe nationale à la coupe du monde 2002, analyse les « contreperformances » de Sadio Mané en sélection. Dans un évoque entretien accordé au Stades, il se dit tout de même heureux du changement de système de jeu d’ALiou Cissé. 

« Si un entraîneur fait un système dans lequel les joueurs ne s’épanouissent pas, il faut le changer. Heureux de voir qu’Aliou Cissé a changé de système. Le 4-3-3 est deux fois mieux que le 4-2-2 qu’on jouait avant. Ce système empêchait notre meilleur joueur Sadio Mané de s’épanouir. Ce qui faisait qu’on le sortait toutes les 20 dernières minutes. Et beaucoup ne comprenaient pas le pourquoi de ces contreperformances en sélection. A Liverpool, il a la possibilité de recevoir la balle et d’avoir 4 ou 5 soutiens. Alors qu’en sélection, on lui donne la balle et on lui dit débrouille toi. Il a talent, mais il ne peut pas tout faire dans ce genre de système », a expliqué l’ancien international.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here