La sortie de l’ancien premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, au sujet de la traque des biens mal acquis, continue de défrayer la chronique et à alimenter, à tort ou à raison, les débats les plus passionnés.
Mimi avait déclaré que l’Etat du Sénégal avait recouvré 200 milliards dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Malgré les attaques de tous bords, l’ancien premier ministre a refusé de faire machine arrière.
Par contre, s’il y a quelqu’un qui n’a pas envie de se mêler de ce débat, c’est bien l’imminent professeur de droit et non moins ministre de la justice, M. Ismaïla Madior Fall.
Qui connaît le dossier sur la traque des biens mal acquis plus que lui? Qui est plus à même de confirmer ou tout simplement infirmer les propos de Mimi?
Alors qu’il présidait jeudi, au King Fahd Palace, l’ouverture du colloque des magistrats sur le thème « l’indépendance de la justice », M. Fall a refusé catégoriquement de se prononcer sur les chiffres avancés par l’ancien premier ministre.
« Je n’ai pas de commentaires sur la question », s’est-il contenté de répondre, d’après « Rewmi », lu par senegal7.com.
En tout cas, cette « fuite » du ministre de la justice n’est pas faite pour rassurer les sénégalais qui cherchent à y voir plus clair dans cette affaire.