Après leur qualification au Mondial 2018 prévu en Russie, les Lions vont passer à la caisse pour encaisser leurs primes. Selon le journal Record, l’Etat et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) vont débourser une enveloppe 845 833 333 FCFA pour les hommes d’Aliou Cissé.
Si on se réfère au protocole de Polokwane (Afrique du Sud) signé le 10 novembre 2016 entre les différentes parties, chaque Lion empochera 35 millions FCFA au prorota des matchs joués. Le protocole stipule que la manne sera versée aux lions qui auront disputé la totalité des 6 rencontres de la phase de groupe des éliminatoires. Les 37 joueurs sollicités par Aliou Cissé encaisseront des montants divers en fonction du nombre de match joué.
Le Jackpot pour 11 Lions
Au total ce sont 11 joueurs, qui recevront 35 millions FCFA. Il s’agit de Khadim Ndiaye, Idrissa Gana Guèye, Cheikh Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye, Moussa Sow, Moussa Konaté, Saliou Ciss, Fallou Diagne, Lamine Gassama, Moussa Konaté et Diao Baldé Keita.
Après ce premier lot de joueurs, suivront neuf lions qui ont eu 5 sélections empocheront chacun 29 millions FCFA. Ensuite, les sept ayant disputé 3 rencontres recevront 12 millions FCFA.