« KMS3 va couvrir 60 % des besoins en eau de la région de Dakar…« , rassure le président Macky Sall qui procédait au lancement des travaux de construction de la nouvelle Usine d’eau de Keur Momar Sarr (Kms3) ce lundi, à Fandène.
Un projet qui, selon Macky Sall, « est le plus important de notre histoire, en matière d’hydraulique. Et sans doute, la plus grande Usine d’eau, jamais réalisée au Sénégal ». Kms3 va, à court terme, couvrir 60 % des besoins en eau de la région de Dakar. Il assure ainsi qu’il sera renforcé, en 2018, avec 60 000 m3 dans le cadre de la construction de nouveaux forages.
Cette nouvelle usine permettra ainsi à plus de 85 000 ménages d’avoir accès à une eau potable de qualité et en quantité suffisante, elle favorisera aussi l’exploitation « durable » des nappes d’eau souterraines, au grand bonheur des générations futures.
« Il reste des défis à relever, notamment en ce qui concernent l’augmentation de la demande en eau, la croissance démographique, sans oublier les nombreux besoins liés au développement socio-économique« , note le chef de l’Etat.