Home A la une Trafic d’enfants des rues : Interpol frappe à Ouakam, Keur Massar et...

Trafic d’enfants des rues : Interpol frappe à Ouakam, Keur Massar et Dalifort

457
0

La lutte contre le trafic d’enfants des rues commence à porter ses fruits. Selon Libération, l’opération déclenchée par Interpol pour combattre ce fléau, dénommée « Épervier », a permis de récupérer au Sénégal 57 enfants de 6 à 14 ans.

Le journal informe que les petits recueillis ont été placés dans trois centres spécialisés, l’Empire des enfants, Guindi et Maison rose. Et qu’en interrogeant ces derniers, les enquêteurs du bureau central d’Interpol, installé au niveau de la direction de la police judiciaire, ont pu remonter aux commanditaires présumés.

C’est ainsi qu’Interpol a multiplié les arrestations. Selon Libération, les enquêteurs ont frappé d’abord à Ouakam où ils ont pris un maître coranique du nom de D. Kandé. Ensuite, T. M. K. Baldé, habitant à Keur Massar, tombera à son tour. S’ensuivront les arrestations de A. Bâ et A. Diouf à Dalifort et à la Cité Asecna.

Le journal ajoute que ce vaste coup de filet a permis aussi d’arrêter deux Maliennes, M. Diarra et sa fille D. Traoré, qui seraient à la tête d’un réseau qui envoyait de jeunes maliens dans les rues.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here