Le duel des leaders, Génération Foot (6 points) et la Linguère de Saint-Louis (6 points), est la principale attraction de la 3ème journée de la Ligue 1 sénégalaise.
Seules ces deux équipes ont remporté les matchs des deux premières journées de la saison. Génération Foot (6 points) et la Linguère joueront leur match à Déni Birame Ndao, samedi.
Cette affiche oppose un champion en titre, qui veut imprimer sa marque à la saison, à une équipe de la Linguère de Saint-Louis repêchée pour rester dans l’élite nationale, en profitant de la suspension de cinq ans de l’US Ouakam, à la suite des incidents meurtriers du 15 juillet dernier.
L’équipe saint-louisienne a pris l’avant-dernière place à la fin de la saison 2016-2017). Elle a bien entamé la nouvelle saison en battant le Stade de Mbour et Niary Tally, avec le même score, 1-0.
Génération Foot a fait mieux que les Saint-Louisiens en dominant largement Niary Tally lors de la première journée, 3-0, avant de battre le Casa Sports, 2-1, lors de la 2ème journée