L’eau va couler à flots, au campus social de l’UGB de Saint-Louis. Depuis des années les étudiants ont déposés sur la table des négociations, le problème lié à l’accès à l’eau potable dans la 2e institution académique du Sénégal.
L’augmentation démographique et l’urbanisation croissante aux alentours de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont fait baisser la pression hydraulique dans le campus social. Ce qui a fini par entraîner des mouvements d’humeurs récurrents. Désormais ces contestations ne seront plus à l’ordre du jour avec le démarrage des travaux d’une nouvelle conduite autonome au profit du campus.
D’une longueur de 3,100 km, cette conduite permettra d’assurer une disponibilité permanente en eau. «Cette conduite est d’une haute pression et alimentera tout le campus. Nous avons mobilisé, sur fonds propres, 63 millions 878 mille 710 f CFA», a déclaré le directeur du Crous, Ibrahima Ndao, lors de la pause de la première pierre de cette conduite, nous informe le quotidien Enquête.