L’ancien capitaine des Lions, El Hadji Diouf, de passage à l’émission Onze d’Europe de Canal, a comme d’habitude, impressionné par sa décontraction, en parlant football.
A en croire l’ex-Red de Liverpool, à chaque fois que le Sénégal se voit beau, on passe à côté: « à chaque fois que l’on parle de matchs faciles, bien qu’aucun match n’est facile en Coupe du monde, le Sénégal passe à côté. Ce sont ces détails qui nous ont toujours handicapés, que cela soit les anciennes générations, la nôtre. Espérons que celle là ne fera pas comme dans le passé. D’ailleurs, on croyait gagner la CAN, alors que l’objectif était au moins de jouer les 1/2 finales », révèle -t-il.
Une bonne préparation
Pour El Hadji Diouf, la qualification étant acquise et les adversaires connus, il faut passer à l’essentiel: « trouver de bons matchs amicaux car la coupe du monde, c’est dans 6 mois, c’est demain. Il faut se bien se préparer et amener les meilleurs 23. Aliou Cissé connaît bien son groupe, mais le management sera primordial », assure « Dioufy ».
Aller en Russie sans pression
Le double Ballon d’Or africain ajoute qu’il n’y pas lieu de se prendre la tête à la Coupe du Monde. « Il faut aller en Russie en étant fous, c’est la fête. Il faut jouer, se faire plaisir comme nous le disait Metsu. C’est avec cette insouciance que les meilleurs matchs se feront », argue l’homme au sourire.
Sadio Mané peut me dépasser…
Pour El Hadji Diouf, c’est à Sadio Mané d’écrire sa propre histoire. « Il a beaucoup de talent pour me dépasser. Il a encore une grande marge de progression et il pourrait faire partie des meilleurs joueurs du monde ».