Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, considère que le Sénégal a un rôle d’outsider à jouer dans le groupe H du Mondial 2018, qu’il partage avec la Pologne, la Colombie et le Japon.
« Nous sommes des outsiders dans ce groupe si on met en avant les états de service de nos adversaires et leur expérience de la coupe du monde« , a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’agence de presse sénégalaise.
Selon Me Augustin Senghor, le Sénégal ne doit pas tomber dans « un piège en disant qu’il a évité de grands noms du football mondial » avec le tirage du sort dont il a bénéficié.
« Oui, nous n’avons pas hérité de la poule du Brésil, de l’Allemagne et de l’Espagne mais on doit faire attention parce que ce soit la Colombie ou la Pologne, elles sont devant nous au classement Fifa« , a souligné le président de la FSF, indique la même source.
Le Sénégal, pour se qualifier au second tour dans cette poule, devra « bien se préparer et cravacher dur sur le terrain« , a-t-il martelé, estimant que les Lions du football doivent être « en éveil » face à des équipes participant régulièrement au Mondial.
« Même le Japon a plus de participations en Coupe du monde que nous, donc il faut faire preuve de beaucoup d’humilité« , a indiqué Augustin Senghor.