L’écurie de Fass en aurait assez des reports incessants et de l’incertitude qui entoure la tenue du combat, d’après le quotidien « L’Observateur » du 29 novembre, lu par senegal7.com.
« A la date du 3 novembre 2017, il a été convenu entre le promoteur Assane Ndiaye et les managers des lutteurs, Papa Sow et Ama Baldé, ainsi que le vice-président du CNG de lutte, qu’un dédommagement de 2.500.000 serait versé à chaque lutteur pour que le combat puisse avoir lieu le 25 décembre 2017. Ce dédommagement devait avoir lieu à la date du 17 novembre 2017 (date butoire), à défaut, le combat est annulé par le CNG » peut-on lire dans la lettre d’engagement des différentes parties.
Dans sa lettre au CNG, le Président de l’écurie Fass confirme que les engagements pris n’ont pas été respectés jusqu’à hier et attend de l’instance dirigeante de la lutte une notification de l’annulation pure et simple du combat Papa Sow-Ama Baldé.
L’écurie de Fass ne souhaite pas une prorogation de la date butoire.
Toutefois, le quotidien « L’Obs » aurait appris par voie de presse qu’un arrangement, qui repousse la date de 3 à 4 jours, a été conclu entre le promoteur Assane Ndiaye et le CNG afin de permettre le respect des engagements pris.