Tout est parti de la bouderie du sociétaire de Monaco, Keita Baldé Diao, lors du match contre le Cap-Vert (le 07 octobre dernier). Après cet épisode, les fédéraux et le staff technique ont convoqué le joueur pour lui faire « comprendre la valeur du maillot national ainsi que certains comportements qu’il ne fallait pas avoir ». En effet, selon une source du journal Stades proche de la Tanière, le président Augustin Senghor et ses collaborateurs ainsi que le sélectionneur national, Aliou Cissé, avaient convoqué le joueur (Keita Baldé Diao) pour une séance d’explications à Polokwane, en Afrique du Sud.
« Mais le joueur l’a mal pris et a défié Augustin et Cissé », a confié la source. C’est après cette rencontre que l’attaquant sénégalais a » refusé de s’entraîner prétextant une blessure. Raison pour laquelle il est resté sur la touche durant tout le stage à Dakar pour la préparation du match retour ».
Interrogée par nos confrères, la source a laissé entendre que le « joueur ne salue personne quand il arrive autour de la table à l’heure des repas. Et son comportement commence vraiment à indisposer les joueurs. Keita Baldé Diao s’est mis à dos le vestiaire ».