L’Etat du Sénégal compte apporter son soutien à l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Tidiane Gadio, inculpé par la justice américaine pour corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda. Selon la Rfm, les députés de l’Assemblée nationale ont aussi décidé de soutenir leurs collègues qui a été placé sous mandat de dépôt.
Cheikh Tidiane Gadio peut compter sur le soutien diplomatique du Sénégal non pas en tant qu’ ancien ministre des Affaires Étrangère mais en tant que citoyen dans l’affaire présumée de corruption de hauts responsables Tchadien et Ouagandais.
En plus, il y a une vague de soutiens qui se dessine à l’Assemblée nationale. Etant un député non inscrit de la 13ème Législature, ses collègues ont décidé de saisir le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, pour qu’il s’en ouvre au Chef de l’Etat et aux autorités compétentes afin de porter assistance au patron du parti politique Luy jot jotna.
Ils comptent également se réunir avec les autres députés de l’opposition pour entreprendre des actions en guise de soutien à leur camarade.
En ce qui concerne son parti « Li jot jotna », ils feront face à la presse ce mercredi pour apporter la lumière sur cette affaire.