L’ancien attaquant des Lions, Dionmansy Kamara, invite les protégés de Alioune Cissé du Sénégal à se donner tous les moyens possibles pour obtenir un résultat positif à Polokwane. Selon actuel consultant à la chaîne française, Canal Plus, c’est le seul moyen pour le Sénégal de s’éviter toute pression pour la manche retour.
Pour éviter toute pression du résultat lors du dernier match prévu à Dakar, le 14 novembre, Diomansy Kamara estime que « tout doit être fait pour avoir un très bon résultat le 10 novembre (vendredi) contre l’Afrique du Sud. Car ajoute t-il, en cas de victoire lors du prochain match, le Sénégal validera son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2018.
Diomansy Kamara qui conscient que « ce sera une rencontre difficile », souligne toutefois que le Sénégal dispose du potentiel pour faire déjouer n’importe quel adversaire. Donc, « il faut jouer pour éliminer l’Afrique du Sud dès le match de vendredi », a-t-il suggéré.
« En Afrique du Sud, les Bafana-Bafana qui ont encore des chances de qualification, ne calculeront pas et le contexte de ce match rejoué, aura tendance à les motiver davantage« , a estimé l’ancien attaquant des Lions.
« Mais si c’est justement face à une équipe qui va jouer ses chances à fond que le Sénégal est redoutable« , a relevé l’ancien attaquant qui a évolué en Italie, en Angleterre et en Turquie
Toutefois, il faudra être prudent, a ajouté l’ancien attaquant qui indique que « cette équipe a montré suffisamment de qualités contre le Burkina Faso pour ne pas la laisser emmagasiner beaucoup plus de confiance ».
BN