Sadio Mané pourrait ne jouer qu’une rencontre sur la double confrontation entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (10-14 novembre 2017). En tout cas, c’est le souhait de son coach Jurgen Klopp qui prie pour que le Sénégal se qualifie dès la manche aller qui se jouera le 10 novembre prochain en Afrique du Sud.
Sadio Mané qui n’avait plus foulé les pelouses depuis le 1er octobre dernier pourrait faire son retour ce samedi contre West Ham (sans Diafara Sakho), mais pour faire 25 minutes selon le technicien allemand, pour un retour en douceur.
Cependant, Klopp va entamer une discussion avec la Fédération sénégalaise de football pour un éventuel forfait de son ailier pour la seconde manche, si le Sénégal obtient sa qualification pour la Coupe du monde dès le match aller. « Nous ne pouvons ignorer la situation du Sénégal. Nous essayons d’entrer en contact avec la Fédération sénégalaise de football. Si vous voyez Sadio à l’entraînement, vous pensez qu’il peut jouer, c’est pareil pour le Sénégal. S’il a quelques jours d’entraînement avec eux et qu’ils obtiennent les points suffisants pour se qualifier, peut-être que nous pourrons discuter avec eux et leur demander si c’est bien nécessaire qu’il dispute le deuxième match », a-t-il fait savoir sur le site du club.
BN