La levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall s’accélère. Les députés sont convoqués en séance plénière, ce jeudi 2 novembre à 16 heures.
Une autre tournure dans l’affaire Khalifa Sall. Les députés vont ratifier la liste des 11 députés membres de la Commission ad hoc chargés d’entendre Khalifa Sall. Afin de pencher sur son immunité parlementaire
Ceci, après que la requête du procureur fut déposée, la semaine dernière, sur la table du président de l’Assemblée nationale. Une démarche qui a surpris plus d’un dans la mesure où le Parquet, qui n’a pas voulu reconnaître l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, avait rejeté ses demandes de liberté provisoire.
A rappeler que Khalifa Sall est en prison depuis 7 mois pour «détournement de deniers publics» dans le cadre de la Caisse d’avance suite à une inspection générale d’Etat.
Les 11 membres de la Commission ad hoc sont Aymérou Gning, Seydou Diouf, Cheikh Seck, Pape Birame Touré, Ndeye Lucie Cissé, Awa Gueye, Dié Mandiaye Ba et Ndeye Diémé Ba (Bby), Me Madické Niang et Mamadou Diop Decroix (Liberté démocratie) et Détjié Fall (non-inscrit).
La Commission va soumettre un rapport à la plénière de l’Assemblée pour un vote.
BN