Pointé du doigt par ses collègues qui lui reprochent beaucoup de griefs, Ousmane Tanor Dieng, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) dégage en touche lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce mardi.
A l’en croire, « Mes collègues du Haut conseil se sont étonnés qu’on puisse dire qu’il y a un malaise. Il n’en est rien. Nous travaillons dans des conditions civilisées. On est surpris qu’on nous dise de l’extérieur qu’il y a problème entre des conseillers et le président. Ces attaques ternissent la bonne réputation des hauts conseillers qui se retrouvent injustement assimilés à de viles réclamations bassement matériel par ces faits qui dénaturent l’esprit et leur engagement Républicain », dit-il d’emblée.
Interpellé sur le mandat d’un an pour le poste concernant le Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct), ce dernier ajoute: « le mandat d’un an ne me concerne pas. Mais cela est valable pour les conseillers, nommés sur un an. Mon mandat n’a aucune relation avec celui des conseillers. Cela est du ressort du président Macky Sall qui a la latitude de prolonger ou de le casser », rectifie-t-il.
Par BN