La nouvelle compagnie Air Sénégal Sa ne démarrera pas ses activités commerciales à la date fixée par la ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, c’est-à-dire le 7 décembre prochain, coïncidant avec l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
D’après L’Observateur, ce souhait s’est heurté au veto de l’Association international des transporteurs aériens (Iata), qui donne son quitus à Air Sénégal 90 jours après la mise en place de l’administration complète de la nouvelle compagnie.
Philippe Bohn, le nouveau directeur d’Air Sénégal, est loin du compte. Il n’a pas encore réuni en même temps sous la bannière de la compagnie qu’il dirige, directeur commercial, pilotes, personnel administratif, mécaniciens, médecins d’entreprise, etc.
Le 7 décembre, informe L’Obs, Air Sénégal devra se contenter de «vols de présentation». Lesquels ne devraient transporter que des autorités gouvernementales, les responsables de la compagnie et des journalistes avec pour but de présenter aux services de l’Aviation civile des destinations les appareils qui desserviront leurs pays.
Par BN