Le cas Sadio Mané, convoqué à la surprise générale par Aliou Cissé pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud, continue d’alimenter la polémique. Si le sélectionneur des Lions est certain que son attaquant « sera à 100% » pour ces deux sorties, ce n’est pas encore l’avis de son coach à Liverpool.
Pour Jurgen Klopp, Mané est toujours en convalescence et il n’a pas encore repris les entraînements. « Sadio est toujours en rééducation, il est à l’intérieur, pas même pour un exercice à l’extérieur, c’est la situation en ce moment. S’il est en forme plus tôt, je serai vraiment heureux mais personne ne sait pour le moment, il n’y a rien d’autre à dire », a-t-il confié en conférence de presse avant le choc contre Tottenham, ce samedi.
L’entraîneur dit comprendre l’attitude d’Aliou Cissé qu’il explique par la pression de la qualification en Coupe du monde. Il dit : « Le Sénégal a deux matches très importants pour être qualifiés pour la Coupe du Monde, j’imagine qu’ils ressentent la pression un peu, nous ne pouvons pas changer la situation. Si Sadio est en forme, pourquoi le cacher ? S’il est en forme, nous ne pouvons rien faire et il ira avec l’équipe nationale. »
Aliou Cissé devra juste espérer que son attaquant recouvre la santé très rapidement.
Par BN