Le Chef de l’Etat Macky Sall, présidant lundi la cérémonie officielle de levée des couleurs, a salué « la dimension spirituelle et sociale incommensurable » du défunt Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Le président Sall a réitéré les condoléances de la Nation sénégalaise suite à la disparition du vénéré Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. « Le Sénégal perd ainsi un guide d’une dimension spirituelle et sociale incommensurable. Avec générosité et altruisme, il a mis sa vaste culture, son ouverture d’esprit au service des hommes et de la Nation en enseignant tolérance, harmonie et culte du bien ».
Selon le chef de l’Etat, « le message de condoléances de l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye rend éloquemment compte de l’esprit rassembleur et pacificateur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ». Macky Sall a émis le souhait que les enseignements du vénéré guide religieux se pérennisent « pour que la Nation ne se fracture jamais ». « Nous voyons dans le monde toutes les violences dont sont causes discorde et intolérance.
C’est justement [avec] cette volonté de toujours consolider les fondements de la Nation à travers l’esprit civique que j’ai institué la cérémonie mensuelle de levée des couleurs […] », a-t-il rappelé. Le chef de l’Etat a par ailleurs présenté à tous les Sénégalais, à l’occasion du nouvel an musulman célébré ce samedi, « ses vœux de santé, de prospérité, de paix et de concorde pour que notre pays réalise toutes ses ambitions de développement ». ASB/ASG
(Source : APS)
Par BN