Home A la une Afrobasket 2017 : Les lions encaissent une défaite face au nigéria, et...

Afrobasket 2017 : Les lions encaissent une défaite face au nigéria, et se battent pour la 3ème aujourd’hui

297
0

Le chat noir pourchasse toujours les lions du Basket. Maleye Ndoye et compagnie ont butté hier face à des D’Tiger très en forme. Le Sénégal a été éliminé par le Nigéria (76 – 71) en demi-finale de l’Afrobasket 2017. Une défaite qui brise le rêve d’une équipe qui avait, jusque là, fait un parcours sans faute.

L’histoire se répète, les lions du basket sont stoppés en demi-finale par le Nigéria comme, ce fut le cas lors de la dernière édition (2015). Pour cette année, le Sénégal était annoncé comme l’un des grands favoris du tournoi. Une étiquette qu’il doit à la qualité de son l’effectif.

Face au Nigéria, le Sénégal a couru après le score durant tout le match mais aussi a beaucoup péché au niveau de la défense. Sur le parquet, ça sentait mauvais dés les premières minutes. Les lions ont eu du mal à contenir la puissance physique des Nigérians mais aussi à pénétrer dans leur zone défensive. Ike Diogu (17 points, 14 rebonds) prend très tôt l’avantage dans le duel des leaders face à Gorgui Sy Dieng (14 points, 9 rebonds).

Le capitaine Maleye Ndoye a fait savoir après le match que l’arbitrage a aussi impacté sur le résultat car les nombreuses fautes ont diminué l’agressivité des défenseurs « mais il faut comprendre que c’était un jour sans car on a tout fait« .

L’espagnol, Porfirio Diego, coach des lions dit n’avoir aucun reproche à faire à ses joueurs. Il a aussi présenté ses excuses pour cette désillusion.

Le Sénégal joue la troisième place, face au Maroc, ce samedi à 14h 30 min GMT.

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here