Home A la une GOUVERNEMENT Khoudia Mbaye, « une reconduction forcée »

GOUVERNEMENT Khoudia Mbaye, « une reconduction forcée »

588
0

La ministre Khoudia Mbaye n’aurait pas dû figurer dans le nouveau gouvernement. Son parti aurait choisi un autre plénipotentiaire, mais le Président Macky Sall aurait fait la sourde oreille et confirmé la responsable de la Ld à Saint-Louis.

D’après un communiqué de la Ld-Debout, un mouvement créé au sein de ce parti, Mamadou Fall et Fatoumata Yaye Boye Ly ont été désignés par le secrétariat permanent du parti lorsque le secrétaire général, Nicolas Ndiaye, a convoqué cette instance pour désigner le représentant de la Ld dans le gouvernement.

Quatorze jallarbistes étaient présents sur 19. Un vote à bulletin secret a été organisé.  À l’issue de celui-ci, il a été retenu que Nicolas Ndiaye et Khoudia Mbaye iraient à l’Assemblée nationale et que Mamadou Fall ou Yaye Boye Ly intègreraient le gouvernement.

Malheureusement pour ces derniers, Macky Sall a reconduit Khoudia Mbaye qui, selon le communiqué de Ld-Debout, n’a pas pris part à la réunion du secrétariat permanent de la Ld et avait indiqué qu’elle s’en remettrait à la décision du chef de l’État.

(Source : Les Echos)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here