« Pour l’Afrique du Sud, nous n’avons pas la date d’arrivée. Peut être d’ici quelque minutes, nous aurons la confirmation qui sera envoyé par FIBA. L’Angola foulera le sol Sénégalais à 16 heures aujourd’hui par vol spécial. Ils seront au nombre de 27 personnes, plus d’autres qui vont venir également », informe le comité d’organisation de l’Afrobasket masculin 2017.
Pour la Centrafrique, « il y aura deux arrivées. Aujourd’hui 6 septembre à 21 heures 30, et le 7 septembre à 01 heure du matin. Pour l’Egypte, ils seront là à 21 heures 30. Le Maroc, nous allons vous livrer une information mais qui sera confirmer. Il devrait être à Dakar dans la nuit du mercredi au jeudi à 01 heure du matin. La Mozambique arrive à demain à 15 heures 10. L’Ouganda sera à Dakar aujourd’hui à 17 heures 10 ».
Cette année, avec la présence de presque tous ses meilleurs joueurs, le Sénégal espère remporter l’Afrobasket 2017 qu’il co-organise avec la Tunisie du 8 au 16 septembre. Selon Babacar Ndiaye, le Sénégal aura un public acquis à sa cause pour lancer un tournoi qu’il espère remporter le soir du 16 septembre.
C’est finalement la co-organisation entre le Sénégal et la Tunisie qui est retenue, pour cette 29ème édition du championnat des Nations hommes de Basket-Ball. Le Sénégal accueille la moitié des matchs de poule du premier tour, tandis que la Tunisie accueille l’autre moitié, ainsi que les matchs du tableau final.
Les « Lions » entrent en lice, ce vendredi face à l’Afrique du Sud.